dimanche 24 mars 2013

Warm bodies make-up

Normalement, le Dimanche, c'est Sunday Naill Battle, mais le thème de cette semaine ne m'intéressait pas, je n'aime pas les fleurs sur mes ongles, donc j'ai choisi de faire autre chose, pour le coup, de totalement différent. Vendredi, je suis allée voir Warm bodies qui est sorti cette semaine, et il se trouve que j'ai trouvé que le maquillage du personnage principal masculin, R, serait sympa à reproduire pour un petit tutoriel. Bon, ce n'est pas quelque chose qu'on porte tous les jours (après, je ne connais pas vos petites habitudes perso en matière de make-up...) mais pour une soirée déguisée ou Halloween, ça peut le faire. Alors, comment pourrait être R si c'était une femme ?


................................................................................Le matériel nécessaire.............................................................................

Pour réaliser ce make-up, j'ai utilisé le maquillage que j'avais sous la main, j'ai privilégié les produits peu chers et dont je ne me sers pas pour le teint, afin de ne pas taper dans mes réserves. Au niveau des fards, comme il en faut très peu, je n'ai pas hésité à me servir de ceux que j'utilise habituellement. De plus j'ai également inversé les fonctions : je me suis servie du rouge sur les yeux et du fard sur les lèvres, quand on a pas pile la couleur dont on a besoin, on cherche ailleurs.


...........................................................................Un teint tout sauf bonne mine........................................................................

Pour le teint, l'avantage, c'est qu'il n'y a pas besoin de quelque chose de très travaillé car un zombie, ça n'a pas une peau splendide, le désavantage, c'est qu'un zombie, ça n'a pas non plus de rougeurs ou de tâches de rousseurs, alors il faut forcément camoufler tout ça. J'ai également dû creuser un peu les joues, pas évident quand on a des kilos en trop de sembler en avoir vingt de moins. Dans le film R a des sortes de cicatrices en relief, celles qui ont du latex spécialement conçu pour vont pouvoir les réaliser sans problème, pour les autres, les veines suffiront. Je suis déjà très pâle à la base donc le résultat n'est pas spectaculaire. Cette fois, j'ai choisi de travailler le teint avant les yeux car le maquillage de ces derniers s'étend un peu.


...............................................................................Un regard de zombie................................................................................

Pour les yeux, oubliez tout ce qu'on vous a appris au niveau du maquillage, ici, il faut faire tout ce qu'on ne doit pas faire normalement. D'habitude, on souhaite un regard vif, frais et pétillant, là, c'est l'opposé qu'on recherche avec du fard rouge, des cernes très marqués et des yeux bien creusés. Vous remarquerez que je n'ai pas courbé mes cils ni mis de mascara, il ne faut surtout pas ajouter de touche glamour là où il n'y en a pas. Si comme moi vous n'avez pas de fard rouge, vous pouvez toujours, après avoir bien protégé votre œil au dessus et en dessous avec une base, appliquer un peu de rouge à lèvres bien rouge pour faire illusion. N'hésitez pas à foncer vos sourcils plus que d'ordinaire afin d'assombrir le regard. Pour créer les cernes, j'ai utilisé un crayon à liner gel, parfait ! Vous pouvez également parfaire le tout avec des lentilles bleues très claires, presque blanches.


...............................................................................Des lèvres de cadavre................................................................................

Les lèvres m'ont un peu posé problème, celles de R sont celles d'un cadavre, foncées et oscillant entre le bleu et le violet. Sauf que dans ma petite collection de rouges à lèvres je n'ai que des teintes rosées et nude, des teintes bonne mine pas du tout adaptées vous en conviendrez. Alors j'ai décidé de me fabriquer ma teinte pour les lèvres moi-même, avec les moyens du bord. J'ai commencé par appliquer une bonne couche de baume à lèvres pour, premièrement, les protéger de l'application d'un fard sec, et deuxièmement, faire en sorte que le fard en question puisse tenir sur les lèvres. Une fois mon baume appliqué, j'ai tamponné un fard violet foncé (Vice de la vice palette) au centre des lèvres, et je l'ai étiré vers l'extérieur, puis j'ai flouté le contour avec le même correcteur que pour le teint, et enfin, pour bien fixer tout ça, j'ai déposé un nuage de poudre transparente. J'aurais aussi pu utiliser un fard bleu marine mais malheureusement je n'en avais pas sous la main.


29 commentaires:

  1. C'est hyper bien fait !! t'en pense quoi de cette palette correctrice catrice? surtout du vert?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas génial, il serait pas mal au niveau du côté correcteur, mais il ne tient pas :/

      Supprimer
  2. purée tu ressembles à une zombie !!!!! c est vraiment très bien fait ! mais en make up de tous les jours, tu risques de faire fuir la populace ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas compris, c'est ça l'astuce, tu te maquilles comme ça le premier jour des soldes ou quand tu sais que tu devras prendre le métro en heure de pointe, et t'es tranquille x)

      Supprimer
  3. sympa, warm body c'est pas l'histoire du zombi qui tombe amoureux ?
    T'es tout de même choupinette en zombie ma puce, bisous

    RépondreSupprimer
  4. purée c'est flippant ! Bon ça veut dire que c'est réussi ^^
    Bref on va pas dire que t'es belle comme ça je te préfère dans un autre style ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement, ça aurait été vexant que tu me préfères comme ça ^^

      Supprimer
  5. Je trouve les lèvres très réussies.
    Bisous,
    Emy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai eu un peu de mal à trouver comment faire.

      Supprimer
  6. Ah bin avec des ongles zombifiés, tu cartonnerais, c'est certain !
    C'est étonnant, j'suis fan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup mes ongles n'étaient pas du touuuut raccord ^^

      Supprimer
  7. c'est impressionnant! trop cool vraiment! chapeau bas ;)

    RépondreSupprimer
  8. Wow, c'est impressionnant !! J'adore le maquillage des yeux!

    RépondreSupprimer
  9. Heureusement que la remise des gels douche a eu lieu avant ce soir, j'aurais peut-être hésité à venir à ta rencontre ;-)
    C'est impressionnant ce que tu as réussi à faire avec du MU de tous les jours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, si j'étais venue comme ça, tu aurais été sûre de me voir arriver de loin :D
      Je voulais justement utiliser du make-up basique pour montrer qu'on a pas besoin d'acheter je ne sais combien de produits pour réussir quelque chose d'original.

      Supprimer
  10. Bravo ! Tu as autant de talent en make-up qu'en nail art. Une véritable artiste, chapeau !

    RépondreSupprimer
  11. Wahou, c'est tout simplement à couper le souffle, tu as vraiment assuré!
    Un grand bravo à toi :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. WOW !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer