jeudi 14 mars 2013

Ongles tressés de pastel

Oui je sais, je vous saoule avec mes braided, mais que voulez-vous, dès que j'imagine une combinaison de couleurs, c'est de cette manière que je les vois d'office associées ! Pour celle-ci j'ai voulu plonger de plein pied dans du pastel et des couleurs printanières. J'avais déjà commencé avec un dégradé bleu et mauve, et maintenant que je suis lancée, j'ai envie de tenter plein de combinaisons malgré le fait qu'avec la dose de neige qui est en train de tomber, on en est loin des beaux jours où les fleurs poussent et tout et tout. Mais ce n'est pas grave, dans mon petit monde, les couleurs pâles ont déjà pris le contrôle !



Pour les teintes, je voulais absolument du vert, j'ai opté pour Pistachio de chez Mavala que j'avais déjà beaucoup aimé porter l'année dernière, il est pratique pour les braided nails car il est plutôt couvrant. Le violet s'est aussi imposé comme une évidence, j'aime beaucoup l'association du vert et du violet, là encore j'ai choisi un vernis bien couvrant, Miss Lavender de chez Essence, puis j'ai hésité entre du rose et du jaune pastel, je trouvais que les deux pourraient être jolis pour compléter cette manucure, et comme je n'arrivais pas à me décider, mon Chéri a tranché pour le rose, lui aussi de chez Essence, de la même gamme que le violet, ici Flamingo rose. Ces deux vernis sont censés être spécialement conçus pour les pédicures, mais je m'en fiche un peu, je les trouve justement au top pour les braided ou le stamping car ils sont super couvrants.


Pour la marche à suivre, j'avais réalisé un tutoriel (avec des vernis qui fonctionnaient mal d'ailleurs) lorsque je vous avais montré mon nail art de Nouvel an, du coup je n'en refait pas ici, même si je commence à y prendre goût alors qu'avant je n'aimais pas en faire. L'avantage avec les braided nails, c'est que grâce aux combinaisons de couleur, notre nail art peut facile prendre une signification forte (festive, printanière, estivale, ...). Pour cette fois j'ai tenté deux versions, classique et matte. J'ai vraiment du mal avec les manucures mattes, mais pourtant je tente souvent, histoire de voir si je n'aurais pas par hasard changé d'avis, et malheureusement ce n'est pas encore pour cette fois, je n'ai pas été convaincue par cette version. Après je me demande si ce n'est pas aussi à cause de mon top coat, je trouve qu'il donne un fini matte de mauvais goût, un peu brouillon. Et vous une préférence ?


44 commentaires:

  1. En mat, ça leur donne un petit côté bonbons.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai eu un moment où je ne faisais que des braided, en tout cas les tiens sont parfaits

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ! on a souvent les mêmes idées, j'poste le miens tantôt lol

    RépondreSupprimer
  4. super super joli ! Ouais c'est vrai, d'accord avec la voisine du dessus, tes braided sont tjs parfaits!

    RépondreSupprimer
  5. C'est très joli et tout doux et girly, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. très joli et super bien fait. je suis fan :) par contre tu fais comment pour avoir des bandes aussi nettes? tu mets du scotch ou c'est juste que tu es super douée du pinceau? parce que j'ai essayé une fois et c'était juste désastreux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cale bien mon bras pour tracer de façon nette, et j'essaye de prendre des vernis avec des pinceaux plutôt fins pour passer en un seul coup :)

      Supprimer
    2. merci pour l'astuce. je testerais ça bientôt alors :)

      Supprimer
  7. ahh je sais pas faire ce tressage, c'est vraiment bien realisé !!! c'est rigolo parce que je portais une manucure avec les meme teinte y a 3 jours à peine ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je sens que beaucoup de gens ont envie de teintes pastelles en ce moment.

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup, c'est très délicat et super bien fait !

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve ça vraiment jolie, l'association des couleurs est très douce, très printanière et ton BN vraiment bien réalisé
    Elly

    RépondreSupprimer
  10. a voir comme ça, la version matte donne bien aussi. Mais je t'avoue que j'ai le même problème que toi. Je trouve toujours jolies les manucures mattes que je vois sur le net mais quand j'essaie je n'aime pas trop...je ne sais pas non plus si ça vient du tc matte que j'ai, mais j'en ai essayé 2 et pareil...
    en tout cas, très joli tes tresses!

    RépondreSupprimer
  11. En bonne cliente du mat, là, à nouveau, j'aime beaucoup !
    Et puis bien sûr, fan du braided, parfaitement réalisé <3

    RépondreSupprimer
  12. Sublime ! J'aime vraiment beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  13. Nan mais allo? T'es Violette Dorée tu fais des braided nails à tomber! JE SURKIFFE TOUT BONNEMENT. BESOS <3

    RépondreSupprimer
  14. Oh j'adoooore ces couleurs, et ensemble elles sont encore plus douces!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je trouvais aussi que c'était plutôt doux une fois mixé !

      Supprimer
  15. J'adore et ces trois couleurs sont ravissantes!

    RépondreSupprimer
  16. coucou j'aime beaucoup c'est tres joli
    dommage que tu ne fasse plus de tuto car j'aurais aimer savoir le faire
    bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'article il y a un lien d'un tuto que j'avais déjà réalisé et justement j'explique que c'est pour ça que je n'en met pas là.

      Supprimer
  17. Super, comme toujours ;)

    RépondreSupprimer