dimanche 10 mars 2013

Jane Volturi make-up tutoriel

Aujourd'hui, je m'étonne moi-même, en temps normal, je déteste Twilight presque autant que les fraises et les maths, sauf que j'ai eu envie de réaliser un make-up s'en inspirant. Tout est parti de rien, je voulais poster mon premier make-up inspiré d'un personnage de film et lors d'un après-midi en Allemagne, j'ai trouvé une capuche façon Volturi, et j'étais lancée. Pour dire vrai, je n'ai même pas vu le film, je sais juste que la demoiselle a les yeux rouges et un joli teint pâle. Evidemment, cet article présente un maquillage inspiré du sien, avec les mêmes codes, mais en aucun cas un vrai tutoriel pour lui ressembler à 100%.



J'ai commencé par analyser un peu le make-up de Jane : un teint parfait avec un smoky noir et des yeux rouges. Dans l'idée, c'est plutôt simple, mais la réalisation m'a donné du mal, surtout au niveau du teint à cause de mes fichues tâches de rousseur. Une fois mon inspiration trouvée, je n'avais plus qu'à me lancer. Première étape ? Les yeux ! Comme le teint doit être très travaillé dans mon cas, je n'avais pas envie d'avoir à faire des retouches. Au niveau des yeux, j'ai choisi de piocher dans mes palettes Urban Decay, je n'ai utilisé que quatre fards :

  • Broken de la palette Theodora (beige)
  • Bewitch de la palette Theodora (marron)
  • Armor de la vice palette (argenté)
  • Blackout de la palette 15th anniversary (noir)

Il faut savoir que le tutoriel démarre alors que j'ai déjà appliqué ma base, Lemon aid de chez Benefit. Pour ma base beige, j'y ai inséré avant de l'appliquer quelques petites touches d'argenté afin d'en faire un fard légèrement plus lumineux. Ici j'ai utilisé les fards Urban Decay à ma disposition, évidemment, vous pouvez utiliser les fards que vous voulez, les couleurs sont assez classiques, on doit pouvoir les trouver chez presque toutes les marques. Au niveau du crayon khôl, j'ai utilisé le 24/7 noir classique de chez Urban Decay ainsi que mon mascara You star. Pour les yeux rouges, pas de secrets, il faut utiliser des lentilles de couleurs, je n'ai pas de site à vous conseiller car les miennes viennent de chez Photoshop.com, hé oui, je porte des lentilles de contact à temps plein, donc je ne peux pas porter de lentilles de couleur.


Le teint m'a posé pas mal de problèmes, comme je l'ai dit, j'ai des tâches de rousseur assez importantes, alors je les ai camouflées avant de mettre mon fond de teint histoire de partir sur une "bonne base". Si comme moi vous avez ce soucis, ne gaspiller par votre correcteur chouchou, en ce qui me concerne j'ai utilisé un correcteur crème bon marché de chez Catrice. Une fois chose faite, j'ai appliqué mon fond de teint habituel (Ultimate moisture fresh skin de chez Catrice en teinte Light beige) mais au pinceau, d'habitude je le fais aux doigts. Pour finir, j'ai poudré avec ma poudre Catrice qui m'a permis de m'éclaircir un peu le teint. En suite j'ai creusé les joues avec un peu de poudre bronzante et j'ai ajouté ça et j'ai forcé (beaucoup beaucoup) sur la lumière sous les yeux.


Evidemment, les yeux rouges et la capuche (trouvée en Allemagne il y a quelques temps, ils sont très très très portés sur le carnaval...) jouent beaucoup, mais je trouvais que c'était un make-up sympa à réaliser pour le carnaval, Halloween, ou toute autre soirée déguisée. J'espère que ce type d'article vous a plu, si c'est le cas, et que j'ai les accessoires disponibles, je n'hésiterai pas à le refaire en m'inspirant d'autres personnages de films ou célébrités.

38 commentaires:

  1. très joli!!! sympa tes yeux rouges!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Wahouh, moi qui suis fan, j'adore ce makeup, c'est très bien réaliser. Et ton teint, c'est vraiment impressionnant, tu m'as donné envie d'acheter le correcteur catrice :) Vraiment bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention par contre, en usage normal il n'est pas si couvrant, là je l'ai vraiment appliqué comme un bœuf

      Supprimer
  3. j'adore <3 t'as de beau yeux tu sais ... ok je sors :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, on m'a interdit de te répondre "embrassez-moi" x)

      Supprimer
  4. Wahouuu c'est super jolie ! C'est juste parfait !!!

    RépondreSupprimer
  5. Haaan les yeuuux O_O
    et ce make-up est vraiment réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je transmettrai les compliments à mon Chéri ^^ (juste pour les yeux hein)

      Supprimer
  6. sympa ce make up assez froid et pourtant bien joli ! et la cape ? jvoulais voir ca moi :P

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends pas de photo sous les épaules, je suis très très très potelée et j'assume pas :/ Mais la cape c'est plus une sorte de capuchon qui arrive au milieu des bras, noir avec comme des motifs dentelle.

      Supprimer
  7. Ah j'adore !! On y croit vraiment !!

    RépondreSupprimer
  8. Je n'étais pas make up du tous mais depuis que je lis ton blog je m'y mets peu à peu et joue tous les weekends avec ma palette naked que j'avais depuis longtemps et qui prenait le poussière car je n'osais pas me lancer.

    Merci pour ces articles, celui ci est top !

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir ♥
      C'est bien que tu te lances, au début on se sent un peu gauche avec ses pinceaux, et au fur et à mesure ça devient un vrai plaisir !

      Supprimer
  9. Trop trop jolie !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. étant une grande fan de twilight, je dois avouer que j'adooore !
    Faut vraiment que j'essaye ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en diras des nouvelles !
      Et au final, sans le teint encore plus lavabo que d'habitude, le make-up des yeux peut se porter pour n'importe quelle soirée.

      Supprimer
  11. Efficace ce correcteur pour cacher les taches de rousseur! Moi j'adore les taches de rousseur, mais pour le personnage c'est super! Bisettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment mis la dose + fond de teint :)

      Supprimer
  12. Superbe tu es autant douée en MU qu'en NA! (On dirait un message codée!! ^^)

    RépondreSupprimer
  13. Super ! J'espère que tu en feras d'autres de ce genre ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien sûr, je me suis bien amusée à le faire :)

      Supprimer
  14. Le résultat est assez bluffant, j'adore ce genre d'articles make-up :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en referai quand je trouverai d'autres célébrités à torturer x)

      Supprimer
  15. j'ai toujours rêvé de pouvoir porter des lentilles de couleurs mais je suis super myope donc double lentilles ce n'est pas le top ou sinon lentilles plus lunettes mais bof...
    et ton maquillage est super. ça ressemble beaucoup à Jane!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi pour les lentilles :/

      Supprimer