dimanche 18 novembre 2012

Sunday Nail Battle : Bollywood

Bonjour tout le monde, ne me jetez pas de cailloux, j'ai séché la dernière Sunday Nail Battle, il n'était donc pas question de louper celle-ci, et puis quand j'ai vu le thème Bollywood, je me suis tout de suite dit "chouette !" puis, le contre-coup sans doute, je me suis rendue compte que je ne connaissais pas grand chose à ce sujet, mis à part qu'il s'agit de la sphère cinématographique indienne faisant écho, par jeu de mot, à Hollywood. Et pour moi, le cinéma ne va pas sans son lot de bling-bling, ici pimenté à la sauce indienne.



J'ai souvent vu sur la blogosphère une super plaque de stamping aux motifs cachemire sauf que pour moi, ce n'est pas possible de l'utiliser, par orgueil je vous dirais que c'est parce que je veux vraiment produire quelque chose moi-même pour la Sunday Nail Battle, par honnêteté je vous dirais que c'est parce que je n'ai pas cette plaque, je ne vous cache pas que ça m'aurait simplifié la vie et aurait rendu mon nail art plus net, mais passons. La seule contrainte aujourd'hui était d'utiliser du doré, ça tombe bien, pour moi Bollywood c'est du rouge, du doré, du rose et de l'orange (dans mon petit imaginaire fertile je dis bien). J'ai donc opté pour un rouge lumineux, London de chez Mavala, on a fait plus indien comme nom, et mon doré préféré, net et couvrant, Lingot de chez Sinful colors que j'ai travaillé au pinceau liner. Le rouge, on a, le doré, on a, ne manquent plus que le rose et l'orange, ça tombe bien, c'est ce que j'ai choisi pour bling-blingiser tout ça à coup de strass et micro-billes. Je suis désolée mais je n'ai pas de photo des vernis comme d'habitude, j'ai été un peu godiche, j'avais prévu de le faire Samedi mais j'étais partie toute la journée, je suis rentrée quand il faisait nuit, donc...


Les étapes de ce nail art sont plutôt évidentes, j'ai d'abord posé ma base rouge, puis j'ai tenté de reproduire des motifs cachemire au pinceau fin trempé dans mon doré, puis en laissant courir mon pinceau, j'ai finalement dessiné toute sortes de motifs bien en rondeurs pour illustrer les motifs à l'indienne tels que je les vois. Je vous avoue franchement qu'à ce stade je ne trouvais pas ça trop mal (nan sérieux arrête, tu vas plus passer tes chevilles dans tes jolies bottes cloutées), mais il manquait quelque chose, alors j'ai cherché des photos sur Google d'inspiration Bollywood et je suis tombée sur pas mal d'images de la wonderful Aishwarya Rai en tenue traditionnelle très souvent pleine de perles et autres "fanfreluches", donc j'ai finalement quand même ajouté quelques effets de relief en formant des petits fleurs (oui, je m'en suis remise) en déposant au centre un strass orangé puis autour des micro-billes roses. Je peux vous dire que ce n'était pas une mince affaire de coller les micro-billes une par une, d'ailleurs, si vous avez besoin d'un stock, vous pouvez directement venir piocher dans ma moquette... Par contre, je me suis beaucoup amusée à réaliser ce nail art. Maintenant il me tarde de connaître le thème de la semaine prochaine et surtout d'aller voir toutes vos participations !


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Pour finir, j'ai été taguée par Miss Cosmétique, je suis censée vous dire sept choses sur moi, j'ai déjà bien étalé ma vie dans ma rubrique présentation, le concept d'identité protégée sur le web, je connais pas, d'ailleurs, si j'avais des sous dessus, vous trouveriez peut-être même mon numéro de carte bancaire ;)

▲ 01. J'ai déjà commencé à mettre certaines décorations de Noël dans notre appartement, je n'ai pas pu me retenir.

▲ 02. J'ai un esprit de contradiction très poussé, on dit noir, je dis blanc.

▲ 03. Pendant des années il m'était physiquement impossible de voir du sang sans avoir de vraies crises de panique puis j'ai vu le film Kick-Ass qui a été un tel éléctrochoc que je n'ai presque plus aucun problème avec ça. Presque. N'ayez quand même pas la mauvaise idée de vous couper devant moi.

▲ 04. Je suis bourrée de principes et je tolère difficilement que les autres n'y adhèrent pas. Ne me jetez pas de tomates.

▲ 05. J'écris toujours, toujours, toujours au stylo noir et rien d'autre.

▲ 06. Je suis une conductrice pourrie malgré tous les kilomètres que j'ai déjà fait, ma voiture est trop grosse pour moi et je ne l'admet pas vraiment. Pour moi, je suis Sébastien Loeb, et les autres des quiches, mais en fait, je me dis que c'est sûrement l'inverse.

▲ 07. Si mes fesses et ma banque étaient d'accord j'irais manger au Mcdo matin, midi et soir, du Lundi au Dimanche.

110 commentaires:

  1. C'est superbe, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon. J'aime tellement ce que tu fais que j'en viens à cliquer sur le petit coeur Hellocoton avant même de lire l'article haha.

    Je suis encore une fois admirative, je ne suis pas aussi patiente et minutieuse pour faire des petits dessins au pinceau (et je risquerais de tout rater é_è).

    Le thème est respecté et c'est vraiment réussi (et joli!) ♥. Tu as bien rattrapé celui de la semaine dernière ;-)

    (P.S: totalement d'accord pour le Macdo. Enfin quoique j'ai jamais essayé leurs petits déjeuners...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ♥♥♥
      Pour les petits dej Mcdo il FAUT que tu testes, bon, moi je les prends en Allemagne ou souvent ça diffère un peu de ce qu'ils proposent en France, mais je suis sûre que ça doit le faire aussi.

      Supprimer
  3. Excellent ^^ vraiment super les motifs fait-mains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Bon, ce n'est pas aussi précis que du stamping, mais bon.

      Supprimer
  4. Très jolie comme toujours, elle sont très jolie ces petites perles roses <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je les avais commandé sur eBay pour faire une manucure caviar, forcément vu la taille du pot j'ai de quoi m'en faire pour toute une vie, alors j'essaye de leur trouver d'autres utilités, mais tu me diras, ce n'est pas avec le nail art d'aujourd'hui que je vais vider le stock.

      Supprimer
  5. La grande classe :) je trouve que le rouge et le dorée font toujours un carton ensemble ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Moi aussi j'adore ce mix, d'ailleurs avec l'approche de Noël (oui bon...) j'en ai de plus en plus envie.

      Supprimer
  6. Raaaah j'adooooore <3 du superbe boulot, pour changer ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, encore un magnifique NA ^^

    RépondreSupprimer
  8. Très joli, quand je l'ai vu j'ai cru à du stamping, c'est vraiment très réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil ça ♥ Malheureusement de près pas de confusion possible ^^

      Supprimer
  9. ohhh, c'est vraiment chouette! j'ai trop cru au stamping,ayant déjà vu un motif similaie je-ne-sais-où! braaaavoooo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On le voit beaucoup, je crois que c'est un motif qui initialement fait partie des Bundle Monster 2012 (que je n'ai malheureusement pas :/)

      Supprimer
  10. Haaaan c'est trop trop joliiiie, faut absolument que je tente me faire ce genre de nail art <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben oui, ça mettra un peu de couleur dans la grisaille !

      Supprimer
  11. J'adore tes 7 petits trucs sur toi lol, c'est drôle même si en fait mon copain aussi dit noir quand je dis blanc et a des principes que tout le monde doit avoir selon lui, dur dur pour moi! Haha. Et puis si nos fesses et notre banquier étaient d'accord aussi je crois que tout le monde mangerait au Mc Do... ou dans des resto... je me dis ça assez souvent, c'est dur la vie...
    Très très beau nail art ! C'est minutieux, félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince si ça se trouve mon chéri va bientôt venir témoigner comme quoi pour lui aussi c'est dur, et vous allez pouvoir ouvrir un club de ceux avec des chéri(e)s chiant(e)s x)

      Supprimer
  12. Mais trop belles couleurs!
    J'adore c'est une totale réussite!

    RépondreSupprimer
  13. C'est très beau, félicitations pour le coup de pinceau (je crois bien que je vais te dire ça à chaque fois!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu peux, ça me fait à chaque fois autant plaisir de lire ça :$

      Supprimer
  14. purée tu as bien du te faire iéch à poser les perles hein !! en tout cas j adore ta manu !! voilà c est dit ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un peu x) Et en plus je ne suis pas patience, t'imagines...
      Merci :)

      Supprimer
  15. Joli manucure je suis amoureuse de ton nail-art bollywoodien : une vraie réussite!
    Je m''incline devant la technique : si jamais tu veux bien me prêter un peu de tes facultés je suis preneuse!!

    Bisous bisous ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf :$ ça serait volontiers !
      En tout cas merci beaucoup beaucoup beaucoup.

      Supprimer
  16. Bravo ma puce, voilà à thème qui me plaisait et c'est encore plus chouette de regarder toutes vos participations, la tienne est superbe comme toujours !

    RépondreSupprimer
  17. C'est vrai qu'avec du stamping ça aurait été plus rapide, mais tu n'en avais pas besoin, tes motifs faits main sont super jolis et avec les petites perles c'est parfait ;).
    J'adore tes réponses au tag, moi aussi je suis une amoureuse du Mcdo ^^.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, vous êtes plusieurs à m'avoir dit ça pour le Mcdo, ça me rassure, j'avais déjà honte en l'écrivant genre "mais pour quoi je vais passer moi", finalement, on est toutes des fines gastronomes :D

      Supprimer
  18. Avec ou sans plaque BM, c'est très réussi !
    Il me faut des pinceaux, absolument :)
    J'adore, comme d'hab ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire... moi aussi, là j'ai nettoyé le pinceau d'un liner argenté dont je ne me sers pas, mode nail arteuse mal équipée, activé !

      Supprimer
  19. C'est vraiment très très joli :-D

    RépondreSupprimer
  20. bah tu vois en ne regardant pas tous les détails, j'me suis dit que tu l'avais utilisé cette fameuse plaque de stamping ^^ en tout t'es parfaitement dans le thème, c'est très joli ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais sous les yeux sur Internet quand j'ai fait le nail art mais je t'avoue que pour les micro détails j'ai lâché l'affaire :/
      En tout cas, merci beaucoup !

      Supprimer
  21. Magnifique Violette Dorée, je suis bluffée, et c'est extrêmement inspirant !! Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère t'avoir donné envie de te "Bollywoodiser" les ongles dans ce cas :)

      Supprimer
  22. oh j'adore c'est beau, c'est tout en finesse, et très bollywood

    RépondreSupprimer
  23. très jolie manucure, comme à ton habitude tu as réussi à me rendre jalouse ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ben maintenant tu vois ce que je ressens quand je regarde ton blog xD ♥

      Supprimer
  24. Très joli j'adooooore et quelle bonne idée les p'tites perles :)
    De gros bisous Violette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'y tenais à mon relief et à ma touche de rose.

      Supprimer
  25. C'est super joli, tu l'as porté toute la journée ou justel e temps des photos? ça a bien tenu les petites decos? Tu m'etonnes qu'il y en ai partout, les petites bilels comme ça c'est pas uen mince affaire à poser !!
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour les photos, c'est pas du tout mon style de nail art pour au quotidien.

      Supprimer
  26. c'est sympa j'aime bien ! j'adore le petit tag bizarrement moi aussi quand on dit noir je dis blanc XD !!

    RépondreSupprimer
  27. J'adore les "bindis" que tu as mis sur tes ongles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que ça s'appelait comme ça :)

      Supprimer
  28. J'admire ton travail hyper fin au pinceau et je dois dire que heureusement que tu n'as pas cette plaque de stamping BM, car là c'est bien plus unique! Et l'ajout des petites perles est top! Un sans faute comme d'hab!<3
    Ah j'ai envie de manger mCdo maintenant c'est malin:

    RépondreSupprimer
  29. c'est super beau !!!!

    tu aimes le macdo ?! moi aussi des fois je me ferais une orgie de macdo mais bon c'est l'orgie ou les belles fesses...
    et toi ta mis les décos deja ? moi j'ai mis le sapin depuis une semaine XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas encore de sapin, je trouve ça un peu tôt et puis j'ai peur qu'il ne tienne pas bien jusqu'au 24 sinon avec le chauffage dans l'appart :/ Par contre ma grand-mère m'a trouvé de super bougies, photophores, etc et Samedi prochain je vais fabriquer une couronne de l'Avent, je prendrai des photos.

      Supprimer
  30. Ah ! Joli ta déco !! Je pensais m'y lancer aux SNB mais jai deja pas le temps de faire ma vaisselle ( si si j'te jure ) alors bon .... J'aime assez ton tag . Perso le macdo jai arreté, phobie de Vomir et on va dir que c'est pas ce qu'il y a de plus sain, alors jai peu tout le temps ! Mais javoue que ca me manque... j'ly allais tous les week end ya quelques mois de ca ... Tu m'a donné envie ( Mechante ! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est dommage que tu n'ais pas le temps pour les SNB, c'est tellement cool comme concept.
      Pour le Mcdo ce n'est peut-être spécialement sain, sauf que moi je m'en fiche de tout ça, tout ce qui est bio etc pour moi ce sont des conneries (et désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord avec ça).

      Supprimer
  31. Magnifique! Tout à fait dans l'esprit! Super utilisation des strass et des caviarettes. Des xOx

    RépondreSupprimer
  32. oooh c'est très réussi j'aime beaucoup, mon machin est là http://jo3jeans.blogspot.fr/2012/11/bollywood-snb-bling-bling-style.html
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'est presque croisées, je viens d'aller voir ^^

      Supprimer
  33. il est très joli ton nail art!!!
    le mac do matin midi et soir!!!! c'est pas bon pour la santé ça!!!!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois pas en quoi, il n'y a pas que des frites dégoulinantes au mcdo, d'ailleurs en Allemagne ils ont des crudités variées, plein de choses sûrement plus seines que ce que mangent certains sans aller au mcdo.

      Supprimer
  34. C'est vraiment superbe !!!!
    Bravo !!!!
    Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  35. C'est vraiment un nail art superbe! Je suis fan <3

    RépondreSupprimer
  36. Super ! Moi qui suis fane de la la culture indienne et des films Bollywoodiens j'adore :) Et des motifs , avant de lire ton texte j'ai cru que c'était fait au stamping , c'est tellement bien fait et précis :o
    Continue comme ça j’adore ton blog bises :)

    RépondreSupprimer
  37. Ahlalalalala je suis trop fan, je kiffe ta snb!!!!!!

    RépondreSupprimer
  38. les petites billes de caviar pour les fleurs, c'est juste énorme, quel boulot de précision !

    RépondreSupprimer
  39. Haaaaaaaaan mais cétrobo !!!!!
    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  40. oooh je l'avais pas vu hier!!! perso j'adore! c'est trop bien les petits bijoux!

    RépondreSupprimer
  41. La perfection, comme d'habitude :)

    RépondreSupprimer
  42. Tu t'es encore surpassée ^^ c'est très jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D J'essaye toujours de faire de mon mieux pour la SNB, les organisatrices se creusent la tête pour trouver des thèmes originaux alors j'essaye de jouer le jeu au maximum.

      Supprimer
  43. J'adooore ! Ces motifs sont vraiment super bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D Ça aurait été sans doute mieux en stamping, mais bon, système D !

      Supprimer
  44. J'aime beaucoup les petites perles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les adore aussi mais je ne sais jamais quoi en faire, les pauvres.

      Supprimer
  45. Très jolie ! Au moins tu as le mérite de ne pas utiliser le stamping !

    RépondreSupprimer
  46. La plus belle SNB que j'ai vu :)

    I.K

    RépondreSupprimer
  47. moi non plus je ne suis pas une adepte du stamping. j'en ai que fait deux! un sur moi, que tu as peut être vu sur mon bébé-blog comme je l'appelle, et un sur ma mère et ça remonte à mes débuts XD je préfère mes pinceaux;) très réussi j'aime tes motifs et le choix des couleurs. cadeau!! http://www.youtube.com/watch?v=qAxlIbUTlZo avec la belle Aishwarya ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens tu m'as donné envie de revoir ce film !
      Pour le stamping, là j'ai évité mais en fait j'adore ça, je n'ai pas encore le niveau pour faire des trucs vraiment super précis au pinceau :/

      Supprimer
  48. J'aime bien les nail arts orientaux et le tien est joli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'en suis pas fan à la base mais j'ai voulu le jeu, en tout cas merci beaucoup.

      Supprimer
  49. Je te dis Bravo, car au début j'ai réellement cru que tu avais utilisé la fameuse plaque de stamping !! Je trouve ta déco super réussie :) Et je suis fan des couleurs !
    Bises

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour ! Encore un petit comm ??? Où puis-je trouver ton si bien décrit Lingot de chez Sinful Colors ? Merci et bizz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je trouve les miens aux galeries Lafayette :)

      Supprimer