jeudi 8 novembre 2012

Crèmes hydratantes Essence Winter 2012

Bonjour tout le monde, avec le froid qui commence à arriver à vive allure j'ai décidé de vous proposer un petit article "nails" différent de d'habitude, en effet point de vernis (mais non, revenez !) mais quelque chose qui va de paire avec une belle manucure : des mains hydratées. Ça n'engage peut-être que moi, mais même le plus beau des vernis à ongles ne sera pas vraiment mis en valeur si les mains sont sèches et avec des cuticules qui font la fête de tous les côtés. Voilà pourquoi, au même titre qu'une bonne base, une bonne crème, c'est important, encore faut-il savoir la trouver vu l'offre qu'on nous expose sur le marché. Alors, Essence, top ou flop avec ses nouvelles crèmes au concentré actif de marché de Noël ?



J'ai entendu parlé de ces crèmes sur la page Hellocoton de Pénombre, lorsque j'ai vu les parfums disponibles, mon petit cœur de Noël-addict s'est emballé, il fallait à tout prix que j'en teste une. Je me suis rendue dans mon magasin DM habituel et elles étaient là, toutes les trois à m'attendre sagement. Affichées à 0,99€ pièce j'ai pu sans scrupules choisir de tester les trois (après réflexion, ce n'est pas très intelligent de faire son stock avant d'avoir testé). Pour cette édition, Essence a choisi de faire un clin d'œil à certaines boissons d'Hiver aux arômes réconfortants, nous avons donc :

▲ Chocolat chaud au caramel 
▲ Punch pomme cannelle
▲ Chai Latte au pain d'épice


D'office en voyant le packaging et les dessins qui y étaient représentés, j'ai pensé que pomme/cannelle serait mon coup de cœur olfactif absolu, et finalement, c'est celui que j'aime le "moins" de ce petit trio, je trouve que celle au pain d'épice fait plus Noël et que celle chocolat/caramel est plus gourmande. Je pense que vous l'avez compris, au premier abord, ces crèmes ont tout pour me plaire, mis à part la demoiselle sur le pot que je trouve très kitsch, mais qu'en est-il du produit en lui-même ? Les trois crèmes ont exactement la même texture, à savoir légèrement épaisse, comme j'aime. Je ne supporte pas les crèmes qui laissent une sensations de film gras sur les mains, qui s'étalent mal et collent, au moins, là c'est un très bon point. Sur les mains l'odeur est assez forte, ça peut en déranger certaines mais moi j'aime beaucoup, je suis très sensible aux odeurs, surtout les bonnes. Pour le moment, cette crème est bien partie pour faire un Top.


Malheureusement, comme me l'avait dit une chouette bloggeuse, ces crèmes ne sont pas très hydratantes, oui, c'est mieux que rien, mais non, elles ne se suffisent pas à elles-même. Je trouve ça plutôt aberrant pour une édition d'Hiver, n'est-ce pas justement quand il fait bien froid que nos mains ont tendance à devenir plus sèches ? Je suis très déçue, je pense d'ailleurs que je ne l'aurais pas été autant s'il s'agissait d'une édition d'Eté, mais là, je ne pardonne pas ce manque de logique et d'efficacité. Les seuls choses m'empêchant de dire que je regrette mon achat sont les parfums et le prix. Je compte quand même terminer les trois pour le plaisir olfactif (et parce qu'on jette pas un tube plein, non mais zut) mais moi qui me disais déjà que j'allais sans doute en racheter, je me ravise bien vite. Pour le coup, Essence m'avait habituée à mieux. Au final, des petites crèmes avec un fort potentiel se retrouvent faire parti de l'un de mes gros flops du moment.


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

Pour terminer sur une petite note moins décevante, et rester dans l'esprit de Noël qui m'a déjà gagnée, je vous joint une petite anecdote en photo. Il y a peu de temps, à ma fenêtre, j'ai eu le plaisir d'observer ce très joli ciel, j'ai évidemment sauté sur mon appareil photo pour l'immortaliser, et en rédigeant l'article sur les senteurs de Noël je me suis souvenue que pendant longtemps ma mère me disait que quand le ciel prenait cette couleur, c'était que le Père Noël avait allumé son four magique dans le ciel pour cuire les biscuits de Noël, et maintenant à chaque fois que je vois un si joli ciel, cette jolie image me revient, et malgré mes 21 ans, j'aimerais encore croire que c'est vraiment le cas.


43 commentaires:

  1. Euuuuh c'est pas très gentil de nous montrer des choses introuvables chez nous!! ^^
    Bon tant mieux si elle sont pas si top que ça..
    Merci pour ce joli article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup je suis pas sûre que ça soit une perte ^^

      Supprimer
  2. pour une fois que je ne regrette pas de ne pas trouver cette marque chez moi ^^merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, heureusement ils se rattrapent avec d'autres choses.

      Supprimer
  3. une bonne crème pour les mains ?? la crème à la vanille la sultane de saba !
    on ne la trouve qu en institut, mais son pouvoir hydratant est l un des meilleurs que je connaisse (parole de NPA !!)
    et quel joli ciel !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la vanille en plus, tout ce que j'aime. Je vais essayer de voir si on trouve ça par chez moi (quand j'aurais enfin fini mes trois fichus tubes de malheur).

      Supprimer
  4. Oh l'histoire racontée par ta maman est trop mignonne :) Sinon, concernant les crèmes, je suis du coup un peu moins décue de ne pas avoir la main dessus (une amie est allée en Allemagne et m'a proposé de m'en ramener mais il y a eu une rupture de stock)si elles sont pas assez hydratante car j'ai la peau très très sèche. Mais leur parfum et leur packaging me fait très envie :( bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon après MOI je trouve qu'elles ne servent totalement à rien, mais je n'ai pas la Sainte Parole, si ça se trouve certaines vont les adorer, donc bon, ça serait dommage que tu n'en testes pas au moins une à cause de ce que j'ai pu dire, et puis après tout, à glisser dans le sac pour en mettre au courant de la journée, ça peut peut-être aller ?

      Supprimer
  5. ya pas d'âge pour croire à la magie de Noêl! la photo est très joli en plus!
    tiens bah ces crèmes c'est un peu les Yves Rocher de l'an dernier (que j'adorais mais seulement pour leur parfum) elles étaient très voire trop légères pour l'hiver. Moi je ne lâche jamais, en toute saison, ma crème Cold Cream d'Avène le soir. LA journée j'ai une le petit marseillais au karité et à l'amande je crois, et toutes les crèmes l'Occitane que ma maman adore aussi. Bis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus trop si j'ai testé celles de chez Yves Rocher à Noël dernier ou non, je crois peut-être en avoir eu dans un coffret mais l'avoir trouvée trop liquide, en tout cas, ça ne m'a vraiment pas marquée ^^
      Pour les crèmes l'Occitane, pour le moment ce sont les meilleures que j'ai pu tester, ou du moins celles qui me conviennent le mieux, c'est dommage qu'on ne retrouve pas l'efficacité et le design L'Occitane avec le prix et les senteurs Essence.

      Supprimer
  6. Dommage pour l'efficacité, mais vu le prix, tu n'as pas perdu grand chose. Par contre je ne suis pas trop fan de ces odeurs un peu trop alimentaire à mon goût, mais là c'est moi. J'utilise en ce moment celle de yves rocher spécial grand froid, et elle est pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi j'aime bien les odeurs un peu sucrées du genre bonbon, vanille, chocolat, coco, ... Au contraire c'est avec les senteurs plus fleuries que j'ai un peu de mal.

      Supprimer
  7. J'ai pas hésité une seconde à ne pas les prendre (à cause des parfums), alors si en plus tu trouves que niveau hydratation, c'est pas ça du tout... ma foi, ça me rassure d'autant plus :)
    Ce ciel est magique, et l'histoire qui va avec, aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement moi c'est à cause des parfums que j'ai foncé comme un petit être insouciant ;)

      Supprimer
  8. J'adore les crèmes pour les mains ^^ et quand elles sentent bons c'est encore mieux!

    RépondreSupprimer
  9. OOOhhh, trop jolie la p'tite histoire... Moi aussi je veux y croire, malgré mes 27ans, héhé.
    Moi j'ai eu la crème pomme-cannelle en cadeau d'une commande chez Pshiiit et j'aaaaadore! Bon, je ne suis pas une grande consommatrice de crèmes. Mais le parfum... Oh et les autres, je les veeeeux. Dommage, avant la marque était distribuée chez Schlecker ( il y en a quelques -uns dans ma ville) mais DM... A ce prix-là, j'aurais couru pour aller les acheter. L'hydratation me convient pour l'instant mais peut-être est-ce parce que je suis dans le sud.
    Des bises, tu m'as fait saliver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, après c'est comme je le disais un peu plus haut, je pense que ça convient à certaines, mais pour moi c'est définitivement juste pour parfumer les mains.

      Supprimer
  10. Roh mais quel dommage, les odeurs doivent être à tomber !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les odeurs sont top, mais je pense qu'ils se sont peut-être un peu trop focalisés là-dessus :/

      Supprimer
  11. je veux tellement tester les produits essence!!! Mais non pauvre petite bretonne, reste sans :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, mieux vaut ne pas commencer par tester ça ^^

      Supprimer
  12. coucou ma belle !! je suis complétemt d'accord avec toi !! elles sentent bon smais on peut pas s'en servir comme crème vraiment nourissante. ceci dit perso j'en ai toujours un tube dans mon sac. Dès que je lave les mains hop !!J'en mets un coup et là ca le fait un peu plus ;) Gros bisous ma Violette !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prend pas dans mon sac, ça me gonfle de me mettre de la crème vis à vis des activités que je fais après (consistant à 99% à... écrire écrire écrire), donc pour juste le soir, c'est nul.

      Supprimer
  13. J'avais envie d'en essayer une (enfin je voulais les sentir d'abord parce que ça peut vite faire très chimique ce genre d'odeurs) mais là du coup je crois que je vais abandonner l'idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je ne saurais pas te dire si l'odeur est chimique ou non (ou plutôt si elle fait chimique), moi je juge que non, mais après...

      Supprimer
  14. Je pensais les acheter aussi ces crèmes, mais bon je vais sans doute juste les sentir et en prendre une, pour dire d'avoir ces bonnes odeurs de Noel :)
    J'aime beaucoup l'anecdote du four du père Noel!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, et à la rigueur comme l'a dit Clochette, en appliquer tout au long de la journée, ça peut le faire.

      Supprimer
  15. Merci pour la revue! je me posais justement le question pour ces crèmes, mais je suis tout le temps décue par les crèmes alors... heureusement que tu es là pour faire le test!!
    bises!
    (d'ailleurs la creme pour les mains que tu aies préféré c'était quoi ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La crème au Karité de chez L'Occitane (celle-ci : http://bloodisthenewblack.fr/wp-content/uploads/2012/02/creme-mains-loccitante-gratuite.jpg), je ne lui trouve aucun défaut si ce n'est son manque de fantaisie "olfactivement parlant", mais ça relève du détail.

      Supprimer
  16. Je me suis également laissée tenter par leurs crèmes et je dois dire que je les trouve un peu décevante niveau efficacité du coup je retourne à celle de chez A Derma
    L'histoire que ta maman te racontait petite je la connais car la mienne me disait pareil et maintenant je dis la même chose à ma petite demoiselle et du coup elle regarde le ciel avec des yeux émerveillés. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est vraiment chouette que tu racontes ça à ta fille !

      Supprimer
  17. Ah la la faut que je les teste ces crèmes ^u^
    C'est joli cette histoire de père noël avec son four ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu les trouves géniales, faudra pas le dire, sinon nos lectrices en commun vont penser que je suis qu'une sale grosse râleuse ^^ x)

      Supprimer
  18. hum des crèmes aux senteurs gourmandes!!!!!
    jolie photo du ciel!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  19. Rah la la qu'est-ce que j'aimerais pourvoir tester ces crèmes moi... rien que pour l'odeur ! Bon pour le côté hydratant dommage mais pour le prix c'est pas grave ^^ Bisous miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La prochaine fois que j'irais voir je regarderai si ils en ont encore.

      Supprimer
  20. Rien que pour l'odeur, je veux bien me les achter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dirais rien vu que c'est ce qui m'a fait les acheter ^^

      Supprimer
  21. Ah ouais... mignon et attirant mais dommage, c'est sûr que c'est vraiment le comble une crème pour l'hiver qui n'hydrate pas assez... Par contre la photo du ciel est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour le coup je trouve qu'ils se sont bien loupés :( Mais bon...

      Supprimer