lundi 15 octobre 2012

Kiko Pearly dark ruby (n°245)

Bonjour tout le monde, aujourd'hui grand moment d'émotion, le vernis que j'ai choisi de vous présenter provient de mon tout premier shopping chez Kiko. J'avais été informée par Dame Céleste qu'un Kiko avait ouvert près de chez nous, avant j'avais Essence, Catrice, P2, Butter London, mais... pas de Kiko et j'avoue que ça me frustrait un peu de voir toutes les autres demoiselles arborer de jolis vernis de chez eux. Il fallait donc que je m'y rende au plus vite, mon Chéri voulait y aller Vendredi matin mais mon genou a eu la bonne idée de se bloquer, donc nous avons remis ça à Samedi après midi, pour ma plus grande joie.



J'avais au préalable regardé quelques swatchs sur Internet et noté deux/trois références, une fois sur place j'étais loin de la folie à laquelle je m'attendais, quand je vais shopper en Allemagne, si on me donne un billet de 500 euros et qu'on me lâche au rayon vernis, en dix minutes l'affaire est réglée (c'est une supposition, personne n'a encore eu l'idée de le faire), là j'ai apprécié quelques teintes mais en ai trouvé beaucoup d'autres assez banales. Mon Chéri a eu beaucoup de coups de cœurs mais je n'ai finalement choisi que cinq teintes dont celle-ci, Pearly dark ruby (n°245), d'ailleurs c'est celle qu'il a repéré de suite en arrivant devant le présentoir. J'avais peur que ça soit trop foncé, mais finalement je vais croire au nouvel adage "Dans un magasin de vernis, fais confiance à Chéri".


Pour moi c'est une découverte totale, la gentille Claire m'avait offert un Kiko il y a quelques temps mais il s'agissait d'un topcoat pailleté, ce n'est donc pas comparable. J'ai été très surprise par le pinceau, je ne sais pas pourquoi, je me l'imaginais très fin, ce qui n'est pas du tout le cas. Je l'avais déjà précisé, je n'aime pas trop les pinceaux trop larges, j'ai l'impression de manquer de précision, mais celui-ci m'a surprise, il est très maniable. De plus l'opacité est parfaite, j'ai mis deux couches pour unifier mais une seule aurait fait l'affaire au niveau de la couvrance. Je suis très contente d'avoir pris cette teinte qui n'était pas dans ma liste, à l'ombre rien de bien extraordinaire, mais au soleil ou à la lumière artificielle, les reflets sont magnifiques, je suis conquise. J'ai essayé de faire ressortir au mieux les reflets pour les photos, ce n'est pas évident, j'espère que vous les verrez aussi bien que moi sur mes ongles.


Par contre, en réalisant le nail art le lendemain, malgré mon super combiné base + top coat Orly et sans avoir fait quelque chose de spécial, un ongle était déjà écaillé, je trouve ça légèrement... honteux. Mais bon tant pis, une petite retouche et on repart (mais sans Mars). Au départ je voulais faire mon motif stampé en noir pour un jeu de reflets mais on ne voyait vraiment rien du tout alors j'ai recommencé en utilisant cette fois mon meilleur allié stamping : Penny talk de chez Essie. J'avais envie d'un motif un peu chic alors j'ai choisi ma plaque portant un pied de poule. La vieille bourgeoise qui sommeille un peu trop souvent en moi associe toujours le chic au pied de poule, entre autre. J'ai bien aimé ce nail art, mais je me demande si je ne préfère pas le vernis seul.


51 commentaires:

  1. Il est magnifique ce Kiko.
    Tellement que je crois que je le préfère seul !
    Lui et le Penny Talk vont très bien ensemble, mais peut-être est-ce le motif "pied de poule" qui n'est pas assez épuré ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En stamping tu ne me verras jamais avec des motifs épurés, je n'aime que les motifs "pleins".

      Supprimer
    2. Par "épuré", j'entends quelque chose comme ça : http://violettedoree.blogspot.fr/2012/05/dior-waterlily-et-stamping.html

      http://violettedoree.blogspot.fr/2012/06/challenge-semaine-13-motif-animalier.html

      Motif "entier", mais qui laisse de la place au vernis de base ;)

      Supprimer
  2. han ton kiko là ! il est trop beautiful
    et le stamp dessus, tout simplement génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que le vernis de base allait te plaire !

      Supprimer
  3. Il est beau ce kiko ♥ J'adore ce stmaping, je m'étais fait le même ya quelques mois, assorti à ma robe pied de poule, ça rendait bien.
    J'aime bien ton association de couleur, très chic ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      C'est un basique ce motif je trouve.

      Supprimer
  4. Ton spamping est suer joli ! Mais tu as raison, c'est dommage de cacher ce si joli vernis dessous ...
    Et moi j'ai Kiko chez moi depuis pas mal de temps, mais je l'échange volontier contre catrice/essence et surtout ... BUTTER LONDON !!!!!!!!!!!
    Bisous Violette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas avoir envie de m'abattre, mais malgré le fait que je puisse en trouver, je n'ai jamais acheté de Butter London.

      Supprimer
  5. Quelle magnifique couleur! Le stamping est bien réussi, mais je suis contente que tu aies aussi montré le vernis de base, il est captivant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au départ je ne le faisais pas systématiquement, mais mon Chéri m'a dit qu'il trouvait ça mieux de mettre le swatch et le nail art dans l'article, et finalement il a raison.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas encore cette teinte en ma possession mais j'avoue qu'elle me fait de l'oeil!
    J'adore le résultat!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils avaient le même genre tirant sur le marron, je regrette de ne pas l'avoir pris.

      Supprimer
  7. C'est super joli mais je préfère le kiko seul! De plus il me fait penser au nouveaux aengland mais avec les reflets plus voyant donc +1!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu le dis, c'est pas faux, je n'ai pas testé les A England mais j'ai vu une multitude de swatches, et d'ailleurs c'est justement ce que je trouvais dommage : leur manque de reflets.

      Supprimer
  8. Ce vernis est superbe! Tu as bien réussi a capter ses reflets et j'adore! Malheureusement pas de kiko chez moi :(
    Par contre je prefere le vernis seul. Je trouve le stamping trop intégral et on ne voit plus ses jolies couleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi il n'a ouvert que très récemment alors qui sait...

      Supprimer
  9. J'adore la couleur du Kiko, c'est sublime. Par contre, je n'aime pas ce motif, j'ai jamais été très fan, même sur les vêtements, je trouve que ça fait vieux. Mais le rendu final est top, même si je ne l'utiliserais pas pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur les vêtements je n'aime pas, mais sur les ongles c'est différent.

      Supprimer
  10. <J'adore son coté un peu sombre justement !
    Le pied de poule moi j'associe ça à Chanel, donc chic !
    Si jamais tu trouves une personne qui te passe un billet de 500 comme ça, surtout fait tourner ses coordonnées ! XDD
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait c'était un appel pour que cette personne se montre xD

      Supprimer
  11. Je le trouve sublime tout seul et encore plus beau en nail art!

    RépondreSupprimer
  12. tiens c'est marrant que c'est celui-ci que tu aies choisi pour ton premier vernis kiko :) Moi au début j'ai presque acheté tous les bleus crèmes lol, puis seulement il y a deux semaines j'ai repéré celui-là qui ne m'avait jamais tapé dans l'oeil! Et je le trouve aussi très joli! Et je l'avais aussi associé à du or -quoique, toi Pennny Talk est plus cuivré non?)
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce moment j'ai un peu de mal avec les vernis crème, je trouve qu'ils manquent de fantaisie, mais bon, j'en ai quand même pris un (mais pas bleu), peut-être l'un de mes prochains articles qui sait !

      Oui Penny Talk est plus cuivré, le doré de la collection c'est Good as gold.

      Supprimer
  13. Je trouve le vernis de base vraiment superbe et mystérieux!
    J'aime beaucoup ton motif de stamping mais j'avoue que je préfère le vernis seul, désolée :$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas à être désolée, chacun ses goûts :)

      Supprimer
  14. Roh lala il est vraiment splendide !

    RépondreSupprimer
  15. Ah bah c'est vrai que le vernis est super beau et va bien avc la saison :D
    Et le stamping au mon dieu le stamping il est trop top ! (et après tu te plains que t'as du mal avc le stamping???Gniii guignole va )
    Parfait comme toujours <3
    Bisouus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Steuplait j'ai recommencé un doigt 5 fois j'en pouvais plus xD

      Supprimer
  16. Oh magnifique! Je l'ai pas celui

    RépondreSupprimer
  17. C'est juste trop canon!! Le vernis en lui même est déjà sublime, et avec le stamping je suis ultra fan!!!
    Par contre c'est vrai qu'on ne voit plus trop la couleur sous le stamping, mais il est si bien réalisé, et si joli que pas grave, je kiffe :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça ne me dérange pas tant que ça, en général au bout de deux jours je suis lassée de mon vernis, donc avec un stamping bien couvrant, j'ai l'impression d'avoir une toute autre manucure.

      Supprimer
  18. C'est très très chouette!! le violet seul est magnifique... et le pied de poule super réussi! quelle adresse tu as :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le stamping une fois qu'on a pris le coup de main, c'est plutôt facile.

      Supprimer
  19. Coucou ! le vernis de base est vraiment beau et j'aime beaucoup le stamping !! biz

    RépondreSupprimer
  20. coucou, il est vraiment superbe ce vernis, j'aime bien ton stamping que je trouve aussi très chic :) mais je le préfère seul pour ses superbes reflets. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement avec le temps qu'il fait, les reflets....

      Supprimer
  21. J'aime vraiment les deux, la couleur du kiko est magnifique et le motif lui va à merveille :-)

    RépondreSupprimer
  22. il est superbe ce kiko!!! sympa le nail art pied de poule!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. C'est super joli, j'aime beaucoup l'association des couleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime bien le cuivré avec une teinte un peu plus profonde.

      Supprimer
  24. Tu le portes super bien ce kiko, et j'adore le stamping :)

    RépondreSupprimer