vendredi 21 septembre 2012

Nail pen : gadget ou vraie bonne idée ?

Bonjour à toutes, aujourd'hui, je viens vous présenter un stylo qui a déjà séduit bien des nail arteuses, mais qui me laissait sceptique jusqu'alors : le nail pen. J'en ai entendu beaucoup de bien mais pour moi, ça revenait au même que mon fidèle liner donc je n'ai jamais franchi le cap de l'achat, jusqu'à ce que la boutique en ligne Nail'z m'en fasse parvenir un afin de vous le faire découvrir. Alors, le nail pen, gadget ou objet révolutionnaire ?



A première vue, un nail pen ressemble à s'y méprendre à un marqueur fin classique, la prise en main semble aisée. Lors de la première utilisation, il faut activer le stylo, pour se faire, c'est comme pour certains correcteurs à l'école, on place la pointe à la verticale sur une surface dure, et on appuie une dizaine de fois, quand la pointe originellement blanche se colore en noir (ou en toute autre couleur selon le modèle), c'est qu'il est prêt à l'emploi. Pour le "recharger" au cours d'un nail art, il suffit de remettre le bouchon et de secouer un peu, je trouve ça très pratique, bien plus que mon liner avec lequel je devais toujours retremper le pinceau dans le flacon. J'ai fait mon premier test sur un petit bout de papier afin de l'apprivoiser avant de débuter le nail art, effectivement le trait est plutôt fin, et effectivement, comme le promet le site, la prise en main est excellente, à voir en condition réelle.


Pour le nail art, j'ai choisi de faire une manucure aztèque, j'en avais déjà présenté une dans un tout autre genre, je trouve que c'est un nail art qui permet, grâce aux nombreux petits détails, de vraiment commenter l'utilisation du nail pen. Je ne pensais pas qu'il tiendrait à ce point ses promesses, les traits sont fins, relativement réguliers, très opaques, bref, c'est vraiment comme dessiner avec un stylo, sauf que, dessiner au stylo de la main gauche ce n'est pas évident, si en le prenant avec ma main droite j'ai été séduite, je trouve le liner plus maniable quand on le tient avec la gauche. Les traits sont fluides et ne font pas de pâtés indésirables, cependant, il faut vraiment veiller à ce que le vernis du dessous soit totalement sec pour appliquer le nail pen, sous peine qu'il accroche au vernis encore un peu frais, d'ailleurs je conseille même d'appliquer une couche de top coat avant utilisation afin de bien unifier la surface.


Au final qu'est-ce que j'en pense ? Je vivais très bien sans jusqu'à maintenant, mais je ne vais pas vous mentir, je trouve qu'il facilite quand même grandement la vie d'une nail arteuse. Son prix équivaux à celui de certains liners (7,90€ chez Nail'z), ça me parait donc être un meilleur achat, évidemment, pour le moment on ne trouve pas encore de version pailletée, mais de nombreuses couleurs peuvent déjà prétendre à remplacer les liners, d'ailleurs, la version argentée me tente beaucoup. Je pense que je vais encore vous présenter bien des nail arts grâce à ce stylo, il faut juste que ma main gauche l'apprivoise encore un peu.


J'achève cet article sur une petite note note en deux points, tout d'abord, je tiens à m'excuser pour les photos que je ne trouve pas géniales, mais la fac a repris, je ne peux donc plus shooter pile au moment où je le voudrais, et puis je suis malade, ça n'arrange pas les choses. Désolé. Deuxièmement, en ce moment il y a (et il va encore y avoir) pas mal de produits offerts sur le blog, je préfère le dire clairement, ça ne change rien à ma façon de voir le produit, je ne vais pas m'amuser à inventer des défauts à un produit que je trouve très chouette juste pour faire moins "cadeau", tout comme je ne vais pas masquer des défauts pour ne pas froisser la marque, j'espère donc que cela ne vous pose pas de problèmes, et que vous n'avez pas le sentiment de vous trouver sur un blog publicitaire, ce qui évidemment pas le cas.

34 commentaires:

  1. J'ai pas encore essayer la version "stylo" mais c'est super bien fait pour toi. T'es photos sont jolies arrete tes betises ♥

    RépondreSupprimer
  2. Oh bin je les trouve très bien tes photos, arrête de t'auto-flageller ;)

    Pour ce qui est de ta petite note... Tu parles d'honnêteté, du coup je n'vois pas trop en quoi ça pourrait nous poser un problème ? Enfin, ça n'm'en pose aucun, à moi...
    Et puis c'est tout à ton honneur de recevoir des trucs à essayer... et de partager tout ça avec nous ensuite !

    Et enfin... Je vais certainement investir dans ce stylo magique, il va peut-être me sauver de ma maladresse et de mon non-talent à dessiner en finesse, qui sait...!

    Des bizettes, et soigne toi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà vu des blogs où des filles faisaient tout un plat parce qu'elles se sentaient "trompées" par des articles publicitaires, alors je préfère faire une mise au point avant d'avoir des gens qui râlent ^^

      Pour le stylo c'est vrai qu'il aide beaucoup, il est tellement maniable.

      Supprimer
  3. Ces stylos ont l'air d'être une révolution! Après c'est normal qu'avec la main gauche ca soit plus complexe! Mais a force d'entrainement ;)

    En ce qui concerne les articles fait avec des produits qu'on t'as envoyé ca ne me gêne pas du tout dans le sens ou tu resteras sincère dans tes propos :)
    & bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense aussi qu'avec un peu d'entraînement ça ira comme sur des roulettes. Tant mieux pour les produits envoyés.

      Supprimer
  4. coucou, c'est superbe cette manucure !!!! arggghhh je sais pas comment tu arrives a maitriser la main gauche !!! admirative je suis ! et moi çà me derange pas les produits offerts, on reste seule juge de nos achats ou pas, apres la lecture des blogs, donc, moi çà me derange pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la main gauche, je prend juste plus de temps ;)

      Supprimer
  5. Et dire que tu n'aimais pas la manucure tribale! Très joli en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras, heureusement que je ne m'arrête pas à ce que je n'aime pas trop au premier abord sinon le blog serait vide ;)

      Supprimer
  6. Alors j'etais aussi sceptique que toi sur le sujet mais finalement, vu ta critique, je pense que ça peut etre un moyen de facilité la vie comme tu dis et de gagner du temps (je cours aprés le temps XD) !!!
    Pour ce qui est des "cadeaux", je pense que tu as une objectivité dont je ne doute pas cadeau des marques ou pas ;)
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, c'est surtout que comme en général, j'aime ce que je publie (acheté par mes soins, offert par des marques, racketté sans scrupules à ma grand mère, ...), j'en dis souvent du bien, et j'avais peur que ça prête à confusion.

      Supprimer
  7. Je les trouves vraiment bien tes photos!
    Tu vois, je me demandais si ce genre de choses étaient vraiment utile, j'ai bien envie d'essayer grâce à toi! (ou à cause de toi, les deux versions sont possibles ;))

    RépondreSupprimer
  8. Tu vois j'étais en train de me tater pour essayer les crayons justement (une offre promo des ccb), en voyant ton article ça me donne envie de tenter ...
    Je me doute que l'on peut compter sur toi pour rester objective sans soucis ;-)
    Soigne toi bien !
    Elly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux foncer, j'ai vraiment bien aimé le principe du nail pen.

      Supprimer
  9. Coucou ! il à l'air bien ce stylo, je pense l'essayer alors ! biz

    RépondreSupprimer
  10. Il a l'air bluffant ce stylo effectivement. Plus pratique pour les plus petits détails sûrement non ? Et le rendu a l'air super.
    Petite question par contre, aurais-tu un petit peu laissé pousser tes ongles ?? Ils m'ont l'air légèrement plus longs que d'habitude et honnêtement ils sont beaux comme ça ;).

    Je n'oublie pas tes WD ... j'ai honte de pas trouver le temps (ou de ne pas y penser quand j'aurais le temps) de les mettre dans une enveloppe, la timbrer et hop c'est parti. J'suis nulle. Mais je le ferai, promis, je te les enverrai !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas spécialement, en fait je ne garde pas vraiment de longueur fixe, dès que ça me gêne (c'est à dire rapidement) je donne un coup de lime.

      Pour les WD ne t'en fais pas, je ne suis pas pressée.

      Supprimer
  11. ton ail art est très joli!!! il m'a l'air bien sympa ce nail pen!!! c'est tentant!!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. mais elles sont pas pourries quand même tes photos nan mais ^^
    moi j affectionne les stylos nail art, je trouve qu ils sont bien plus maniable que les liners !
    et puis la facilité ne fait pas de mal, même à la meilleure nailista ^^
    alors tu n as plus qu à investir dans d autres couleurs pour avoir une panoplie complète ^^
    ds bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas honte de venir me pousser à la consommation sur mon propre blog ? ;) Je pense me prendre l'argenté pour pouvoir réaliser des nail arts de fin d'année (argenté, paillettes et joie dans mon cœur)

      Supprimer
  13. Joli même si pour moi c'est un peu trop noir. Je voulais juste te faire un coucou je rentre à l'hôpital demain dimanche alors Bisous et fais nous pleins de jolies choses que je puisse voir à mon retour (si tout va bien!). Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est assez sombre, mais comme j'en avais déjà fait un assez coloré avant je voulais du plus soft et basique.

      J'espère que ton séjour à l'hôpital se passera bien, vivement que tu reviennes donner de tes nouvelles.

      Supprimer
  14. Superbe ce stylo, effectivement on était raccord niveau aztek lol ! J'aime ton nail art =).

    RépondreSupprimer
  15. Tes photos sont très bien !
    Dis toi que pour ma manucure d'hier j'ai utilisé un feutre pour écrire sur les cd, alors... je ne puis qu'approuver ce genre d’ustensile ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, moi j'ai même pas de feutre à CD xD

      Supprimer
  16. coucou
    et bien ça donne envie ce nail art pen ! tu m'as convaincu ; sauf que je le trouve un tout petit peu cher, on verra pour noel ;)
    ton na est très joli en tous cas !
    bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te cache pas que je le trouve aussi un peu cher, mais comme je ne peux plus m'en passer...

      Supprimer