vendredi 7 septembre 2012

Flormar 419

Hello tout le monde, aujourd'hui je devais vous présenter totalement autre chose, mais les vernis que j'attendais pour ce nail art ne sont malheureusement pas encore arrivés, et il n'était pas question de ne pas publier d'article cette semaine, je veux que mon blog soit vivant ! Alors je suis partie sur quelque chose de sobre chromatiquement parlant, basé sur mon Flormar 419 que je n'avais pas encore testé jusqu'alors.


Ce n'est que le deuxième vernis Flormar que je teste, et je suis déjà un peu déçue par la marque. Bon, le mot est peut-être un peu fort, disons que je suis très mitigée. J'adore la couleur, vraiment, le gris a toujours été une teinte que j'affectionne que ça soit pour les vêtements ou la décoration d'intérieur, mais sur les ongles je n'en porte vraiment pas souvent, d'ailleurs je n'ai pas tellement de vernis gris dans ma collection, c'est sans doute ce qui m'a motivée à le prendre (et puis le petit prix aussi peut-être... 1,45€, mon petit cœur de radine n'a pas su résister).


Alors de quoi est-ce que je me plains encore ? De la texture, vraiment c'est mal fichu, le vernis est beaucoup trop liquide et translucide, pour un gris foncé je n'accepte pas ça. C'est dommage parce qu'une application compliquée me gâche un peu le plaisir de faire mon nail art, mais bon, dans ces moments là je garde en tête le tout petit prix et me dit que je n'ai pas tellement le droit de faire la fine bouche.


Pour le nail art, j'avais cette idée de semblant de chevrons en tête depuis quelques temps mais pas forcément dans ces teintes, et puis finalement, ce gris m'a inspiré, je trouvais ça pas mal de jouer sur des couleurs sobres avec une association de noir/gris/blanc, et puis je compte mettre une blouse corail presque fluo demain pour un déjeuner donc ça calmera le jeu. 


J'ai donc sorti mes liners afin de réaliser ce petit nail art, au final, ça me fait un peu penser à un pull d'hiver, ça me remonte bien le moral, je suis une fille du froid et je commence à en avoir ras-le-bol de l'été (ne me tuez pas !). Je ne sais pas trop ce que j'en pense au final, de loin je trouve ça pas mal, mais de près un peu trop brouillon, en tout cas j'espère que cet article imprévu vous plait.


▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲▲

46 commentaires:

  1. Moi je trouve que ça rend très bien! On voit peut etre de près que les lignes ne sont pas ultra nettes, mais justement ça fait comme la laine du pull :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf, mais moi j'ai un gros soucis avec les choses nettes et précises ^^ En tout cas je suis contente que ça te plaise.

      Supprimer
  2. Je la trouve très sympa cette déco !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup ton petit NA. Je te comprend pour le plaisir gâcher juste à cause d'un mauvais vernis ouuuuuuu pinceau... parce que ça aussi GRRRR.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que j'ai l'impression que ça m'arrive de plus en plus en ce moment, ou alors c'est moi qui ne sait plus manier le pinceau ^^

      Supprimer
  4. J'aime bien le rendu! Encore une marque que l'on trouve en allemagne?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je les ai trouvés en Allemagne oui.

      Supprimer
    2. J'ai cherché tu en as aussi ici : http://www.polishinail.com/fr/

      Supprimer
  5. Moi qui suis un tantinet "psychorigide" (choses nettes et précises, oui oui oui), j'aime beaucoup ce que tu as fait :)
    Pour Flormar, je n'ai qu'un blanc, qui est comme beaucoup d'autres vernis blancs... chi*nt à appliquer correctement ;)
    Bref, je kiff tes ongles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins je me sens moins seule dans mon côté net et précis ;)

      Supprimer
  6. Ca serait bien assorti à un pull à motif jacquard.
    Faudrait le faire en rouge pour les fêtes. En tout cas, c'est très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà prévu de faire un nail art rouge et blanc pour l'hiver, mais vraiment à fond dans le trip chalet norvégien (http://www.minidogworld.net/Files/72869/Img/24/2080.jpg Non, je n'ai pas trouvé moins ridicule comme image...)

      Supprimer
  7. C'est hyper sympa ce que t'as fait !
    Bises

    http://www.lebazardalison.com/

    RépondreSupprimer
  8. Moi je le trouve très mignon ce nail art (désolé je l'ai loupé dans mon fil d'actus avec cette nouvelle interface HC). Je n'ai jamais pu testé les Flormar! Puis je te comprends pour le froid.. faudrait pas que ça tarde trop cette chaleur insoutenable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que chez moi dans l'Est il a fait un peu "frais" en début de semaine donc je m'attendais déjà à des prémices d'Automne :(

      Pour les Flormar, du coup je ne sais pas si je te conseille d'essayer ou non :/ Et puis merci pour le nail art !

      Supprimer
  9. Je trouve le vernis de base vraiment super sympa!
    Et j'adore ton idée de NA, je pense que si tu veux bien, je pourrai te piquer l'idée d'ici peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que contre un petit chèque, je pourrais accepter ;)

      Je plaisante, bien sûr que tu peux, d'ailleurs je me ferais un plaisir d'aller voir.

      Supprimer
  10. hello Violette,
    joli ton nouveau pull over ! :) j'aime beaucoup cette déco !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il n'y a bien que mes ongles qui sont passés à l'heure d'hiver :(
      En tout cas merci ♥

      Supprimer
  11. Le manucure est tres joli!J'aime beaucoup
    Angela Donava
    http://www.lookbooks.fr

    RépondreSupprimer
  12. Ce Flormar m'a l'air très joli, même si j'avoue que j'ai du mal à me remettre aux couleurs sombres en ce moment ^^, et j'aime beaucoup la manucure que tu as faite, c'est beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'aime bien, ça me fait passer l'été un peu plus vite x)

      Supprimer
  13. coucou !!! trop jolie ce nail art !!! j'aime beaucoup !!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Hello Violette,

    je suis vraiment désolée pour le retard dans mes commentaires, je cours après le temps et ça commence à me fatiguer ^^.

    Perso je ne connais pas les vernis de cette marque, donc je ne pourrais pas juger de la qualité. Par contre j'aime beaucoup la couleur. J'ai toujours aimé les vernis sombres donc ce n'est pas étonnant ;).

    Aller sou faut déjà que je reparte (je viens seulement de rentrer du boulot) mais je commenterai le reste de tes articles en rerentrant ;).

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  15. Très automnale comme design et comme d'habitude : très bien réalisé. Tu m'as dit que tu étais loin des résultats de Pshiiit mais franchement, tu n'as rien à envier. Tes manucures sont belles, propres, originales. En plus tu fais de très belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf c'est gentil, mais je trouve qu'il y a quand même encore beaucoup de chemin à faire.

      Supprimer